Si vous êtes déjà inscrit(e) sur l’espace privatif de la CAVAMAC, dorénavant les modalités d’accès sont plus simples.
L’utilisation du N° d’adhérent CAVAMAC est abandonnée au profit du numéro de sécurité sociale (NIR), plus facile à renseigner. Une simple réinitialisation de votre compte sera à effectuer lors de votre prochaine connexion.
UN CONSEIL : Si vous n’avez pas consulté votre espace privatif CAVAMAC depuis plusieurs mois, pensez à vérifier vos données personnelles (adresse, téléphone, mail). Vous pourrez les modifier directement si elles ne sont pas à jour.
Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur l’espace privatif et que vous souhaitez activer votre compte, 2 possibilités de connexion s’offrent à vous :
- Avec « FranceConnect », (option accessible depuis avril dernier),
- Uniquement avec votre NIR et un mot de passe (depuis le 17 janvier 2022).
Le « PLUS » : la connexion via le bouton « FranceConnect ». Nous avons veillé à vous offrir ce nouveau service car il est souvent difficile de s’y retrouver avec la multitude d’identifiants et mots de passe à mémoriser.
Avec « FranceConnect », vous accédez à votre espace privatif CAVAMAC en utilisant les identifiants des comptes suivants : La Poste, Impot.gouv ou Ameli.fr.
Autres nouveautés de l’espace privatif :
- Une navigation plus aisée grâce à un menu personnalisé.
- Pour les nouveaux agents retraités, l’accès à un double menu « Actif & Retraité » maintenu pendant plusieurs mois.
- Un accès pour l’ensemble des bénéficiaires d’un droit de réversion.
- La possibilité de modifier vos coordonnées personnelles sans passer par les services de la CAVAMAC.
- L’accès direct au portail www.info-retraite.fr. Celui-ci vous permet de profiter des services du droit à l’information tous régimes de retraite confondus (relevé de carrière, estimations, demande de retraite personnelle et de réversion, calendrier de versement des retraites…).
Enfin, l’espace privatif a été conçu « web responsive » pour vous offrir un confort de lecture et une navigation optimale quel que soit l’appareil utilisé (téléphone mobile, tablette, liseuse, moniteurs d’ordinateur de bureau).
A vos clics…😉