Je tiens à vous présenter, au nom de tous les administrateurs de la CAVAMAC, une bonne année à tous. Des vœux de santé tout d’abord, santé essentielle pour nous projeter avec sérénité dans l’avenir. Beaucoup de résilience aussi pour cette nouvelle année qui ne sera pas, très certainement, le retour à la vie d’avant.
Vous nous avez chargés de veiller sur la CAVAMAC. Celle-ci sort de cette année de crise sanitaire dans de bonnes conditions, après les craintes nées au début de la crise avec l’arrêt de l’activité économique et la chute des marchés.
L’activité économique de la profession a été touchée marginalement et les commissions perçues par les agents devraient au mieux conserver leur niveau de 2019. Le nombre de professionnels mis en situation très difficile qui ont fait appel à l’action sociale de la caisse s’est révélé très faible.
Et du côté des réserves de la caisse, qui vont jouer un rôle essentiel dans les années futures, celles-ci dépassent à la fin novembre 2020, leur niveau de fin 2019. Ce qui aurait été un vœu particulièrement audacieux il y a quelques semaines encore.
Je nous souhaite collectivement beaucoup de courage pour 2021, et un retour rapide à une vie qui redonnera toute sa place au partage et à l’échange.
Bien confraternellement,
Sylvain de NOMBEL