Vous êtes retraité en France ou à l’étranger ou en cours de demande de retraite

Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes. Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles.

Pour prendre connaissance des dates de virement de vos pensions, consultez la rubrique “JE SUIS A LA RETRAITE”

Pour toute demande ou démarche, nous vous déconseillons les envois postaux (La poste prévoit un retour à la normale fin mai) et les appels téléphoniques.

Privilégiez les canaux dématérialisés de contact dont le “Formulaire de contact à votre disposition via le site www.cavamac.fr Nous veillerons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de “certificat de vie”, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire pour retourner vos justificatifs, indispensables au maintien du paiement de votre retraite.

Prolongé de 2 mois dès les premiers jours de l’épidémie, ce délai est de nouveau reconduit, selon les situations ci-dessous : 

  • Vous avez reçu votre notification d’enquête par courrier ou par e-mail avant le mois de mars : la date limite de retour des justificatifs est reportée au 1er juillet 2020.
  • Vous avez reçu votre notification d’enquête en mars : la date limite de retour des justificatifs est reportée au 1er août 2020.
  • Pour les retraités qui recevront leur notification à partir du mois de juin, il faudra prendre en compte la date indiquée sur le courrier ou l’e-mail reçu.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire en l’absence de réponse.

Si vous souhaitez demander votre retraite ou avez des interrogations, utilisez le service en ligne « Demander ma retraite » ou envoyez un courriel, accessible depuis votre espace personnel, et privilégiez également les envois de documents par voie dématérialisée, afin de garantir un traitement optimal de votre dossier.

Les accueils physiques du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre mais la CAVAMAC a mis en place un plan de continuité d’activité, afin d’assurer ses missions tout en protégeant ses collaborateurs. Soyez assurés de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes, ainsi que de notre disponibilité maximale pour répondre à vos interrogations.