Vous êtes retraité en France ou à l’étranger ou en cours de demande de retraite

Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes. Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles.

Pour prendre connaissance des dates de virement de vos pensions, consultez la rubrique “JE SUIS A LA RETRAITE”

Pour toute demande ou démarche, nous vous déconseillons les envois postaux et les appels téléphoniques.

Privilégiez les canaux dématérialisés de contact dont le “Formulaire de contact à votre disposition via le site www.cavamac.fr Nous veillerons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de “certificat de vie” , soit :

  • par courrier postal, datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février,
  • ou par e-mail datée de début janvier, février ou mars.

vous disposez d’un délai supplémentaire de 2 mois sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) et sur votre compte en ligne pour retourner vos justificatifs complétés et signés.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.

Si vous souhaitez demander votre retraite ou avez des interrogations, utilisez le service en ligne « Demander ma retraite » ou envoyez un courriel, accessible depuis votre espace personnel, et privilégiez également les envois de documents par voie dématérialisée, afin de garantir un traitement optimal de votre dossier.

Les accueils physiques du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre mais la CAVAMAC a mis en place un plan de continuité d’activité, afin d’assurer ses missions tout en protégeant ses collaborateurs. Soyez assurés de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes, ainsi que de notre disponibilité maximale pour répondre à vos interrogations.