Après des années d’engagement au service de ses assurés, lorsque le temps de la retraite approche, il est bon de se préparer à franchir le pas. Les démarches administratives et les choix à faire pour optimiser son départ en retraite peuvent être complexes. Il est bon d’y réfléchir et d’y consacrer un peu de temps. Anticiper est la clé… et cela passe par la formation.
C’est pourquoi agéa sénior invite, tous les agents généraux d’assurance – futurs retraités – à participer au stage que leur propose agéa. Au niveau du calendrier, l’optimum semble être de le suivre dans les 12 à 24 mois qui précèdent la date de départ envisagée.
L’animation de ces stages est réalisée par d’anciens agents généraux d’assurance, nos collègues François-Xavier COUTEAU, François BONNECHERE et François NOGRETTE, adhérents à agéa sénior, qui ont déjà vécu et réussi leur propre départ en retraite.
Le contenu de la formation est donc technique, concret et particulièrement adapté pour apporter des réponses précises aux problématiques rencontrées. La formation est organisée en présentiel, sur une journée, dans des lieux répartis sur le territoire national et selon un calendrier à consulter sur le site d’agéa. Pour information les prochaines journées sont à Metz le 10/10 (il reste 5 places), à Lille le 20/11, à Lyon le 28/11 (il reste 6 places) à Paris le 4/12 et à Dijon le 12/12. Chaque année, deux séances sont organisées en ligne, sous forme de Visio.
En 2024, ce sont 176 agents qui ont participé à ces stages.
Consacrer quelques heures à une formation spécialisée, c’est s’assurer des mois de tranquillité demain, c’est être sûr que ses droits sont sécurisés et que toutes les démarches ont été réalisées dans le bon ordre.
Pour toutes précisions sur ces formations vous pouvez contacter Patricia GIRAULT par téléphone au 01 70 98 48 32 (ligne directe) ou par mail : ageaformation@agea.fr.
Les deux fédérations, agéa et agéa sénior travaillent ensemble pour aider les agents généraux d’assurance à réussir cette transition.
Jean-Luc BONNEFOI Jean-Pierre CHATELLIER
Vice-Président Président