Simuler mes droits retraite

Grâce au travail collaboratif entre l’ensemble des régimes de retraite obligatoires français, le site info-retraite.fr vous permet de simuler vos droits à la retraite. Ce service vous offre la possibilité d’estimer votre retraite à tout âge, à partir des données connues de vos régimes de retraite, y compris vos droits issus de vos cotisations d’agent général d’assurance et renseignés par la CAVAMAC.

Un service personnalisé et interactif

En vous connectant au simulateur M@rel, situé sur https://simulateur.info-retraite.fr, vous pouvez réaliser une simulation à partir des données fournies par l’ensemble de vos régimes de retraite. Cet outil reprend les données relatives au nombre de trimestres cotisés mais tient aussi compte de votre situation personnelle (nombre d’enfants à charge par exemple).

Vous pouvez, en outre, effectuer plusieurs simulations différentes en modifiant vos critères (âge de départ à la retraite, évolution des revenus, etc.). Cela vous permet de visualiser différents scénarios en fonction des évolutions de carrière que vous envisagez.

Un résultat rapide et pratique

En quelques clics, vous obtenez le résultat de vos simulations. De plus, grâce à des infographies, vous visualisez clairement vos différents scénarios. L’outil offre aussi la possibilité de sauvegarder et modifier jusqu’à quatre simulations.

À noter :

  • ce service et son résultat sont fournis à titre gratuit. Aucune démarche commerciale n’est autorisée,
  • il faut avoir créé votre “Compte retraite” pour avoir accès à une simulation. (Pour en savoir plus sur votre “Compte retraite”.)

L’absence de certaines données peut influer sur le résultat de votre simulation. Mais il vous est possible de les compléter le cas échéant, directement sur votre compte info-retraite. (Il est d’ailleurs conseiller de vérifier et compléter, si nécessaire, votre carrière.)

Attention : les données ajoutées seront uniquement utilisées dans ce simulateur et ne seront ni conservées ni transmises à vos régimes de retraite.