La CNAVPL a mise en place une enquête de satisfaction effectuée entre décembre 2022 et février 2023 auprès de 1067 agents généraux actifs (344) et retraités (723).
86% des adhérents à la CAVAMAC sont satisfaits ou très satisfaits des services apportés par la CAVAMAC ; 91% des allocataires sont satisfaits ou très satisfaits ; les actifs le sont à 75%.
87% des adhérents ont confiance dans la caisse et considèrent qu’elle a une bonne image.
Les adhérents ont une bonne image des services téléphoniques, en termes de courtoisie (95%), de rapidité de la réponse (92%), de la compréhension de l’interlocuteur (95%).
Plus de 80% des affiliés sont satisfaits de la qualité de réponse apportée à leurs demandes ainsi que du délai (par téléphone, courrier ou courriel).
Les agents sont peu utilisateurs de leur espace adhérent. Seuls 1 sur 2 l’utilisent ponctuellement ou régulièrement (58% pour les actifs et 49% pour les retraités).
L’écoute (81% de satisfaits ou très satisfaits), l’accompagnement dans les démarches (78%) sont en moyenne meilleurs chez les retraités (87%) que chez les actifs (68%).
Dans les motifs de mécontentement pour ceux qui ont expliqué les raisons de celui-ci, la moitié des motifs viennent du niveau des retraites, du niveau de revalorisation (celui de 2022), du niveau des cotisations. Les motifs de satisfaction sont la qualité de service, les renseignements données, la constance du service….
Ces résultats placent la CAVAMAC dans les caisses qui ont le meilleur niveau de satisfaction, supérieurs à la moyenne des sections professionnelles.