DEMANDE DE RETRAITE RBL : UN DÉLAI DE TRAITEMENT PLUS LONG QU’À L’ACCOUTUMÉ SI VOUS BÉNÉFICIEZ D’UNE MAJORATION FAMILIALE.

Si vous avez demandé votre retraite à effet du 1er octobre et que vous bénéficiez d’une majoration familiale dont les nouvelles règles nécessitent le déploiement d’un applicatif informatique spécifique, attendez-vous à patienter environ 4 semaines de plus avant de recevoir le 1er versement de votre retraite.

Cela ne concerne que le régime de retraite de base RBL pour lequel, à titre de comparaison, les liquidations de retraite de l’année 2022 étaient quasiment traitées à 100 % dans le trimestre de la date d’effet.

Si vous avez demandé  vos retraites de base RBL et complémentaire RCO à la même date d’effet, le règlement de votre retraite RCO pourra donc être effectué avant celui de votre retraite de base, dès réception de l’ensemble des pièces nécessaires à la liquidation de vos droits.

Tous les moyens humains déployés depuis la parution de la loi en avril, suivie des décrets d’application en août dernier, nous permettent de mettre en œuvre les principales mesures de la réforme. Soyez également assurés que toutes les énergies restent concentrées sur les quelques points à finaliser avec, pour objectif, un « retour à la normale » d’ici quelques semaines.