DEMANDE DE RETRAITE RCO AVEC DÉCOTE OU SURCOTE : UN DÉLAI DE TRAITEMENT PLUS LONG QU’À L’ACCOUTUMÉ.

Si vous avez demandé votre retraite complémentaire RCO à effet du 1er janvier 2024 et que celle-ci doit être calculée en tenant compte d’une décote ou surcote, attendez-vous à patienter environ 4 semaines de plus avant d’en recevoir le 1er versement.

Les nouvelles règles RCO applicables à cette date, notamment la décote dont le calcul est plus favorable aux agents qui prennent leur retraite avant 67 ans, nécessitent le déploiement d’un applicatif informatique spécifique. Celui-ci est actuellement en phase de test et nos services font le maximum pour qu’il soit opérationnel dans les meilleurs délais.

Cela ne concerne que le régime de retraite complémentaire RCO.

Si vous avez  demandé simultanément le versement de vos retraites de base RBL et complémentaire RCO à effet du 1er janvier 2024, le règlement de votre retraite RBL pourra donc être effectué avant celui de votre retraite complémentaire, dès réception de l’ensemble des pièces nécessaires à la liquidation de vos droits.  

Après avoir déployés tous les moyens humains pour mettre en œuvre les principales mesures de la réforme des retraites, soyez assurés que toutes les énergies restent concentrées sur les quelques points à finaliser, pour un « retour à la normale » dès que possible.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.