L’actualité de ces dernières semaines est la mise en place des changements règlementaire prévus par la loi retraite.

Chères consoeurs, Chers confrères,

Les décrets attendus ont tous été publiés et les équipes administratives de la caisse sont à pied d’œuvre pour intégrer ces nouvelles règles dans les applicatifs informatiques.

Je ne reviendrai pas ici sur l’ensemble des changements règlementaires. Je vous invite à les retrouver sur notre site www.cavamac.fr, et également dans un webinaire qui porte sur ce point précis.

Nombreux sont ceux qui  souhaitent avoir une estimation de leurs droits.

Sur ce point, le site de l’Union retraite a été actualisé avec les nouvelles règles d’âge et sera actualisé d’ici avril prochain pour les règles concernant notre régime complémentaire (départ reporté progressivement à 64 ans mais restant ouvert à partir de 62 ans pour les agents ayant une carrière longue, trimestrialisation de la décote). Vos régimes (régime complémentaire, et invalidité-décès) sont solides et profitent largement de la résilience de la profession. Les placements financiers de long terme participent également de la bonne gestion du régime.

Enfin je voudrais finir par une petite anecdote. Rien ne peut me faire plus plaisir que cet agent nouvellement retraité, rencontré la semaine dernière au congrès de l’union professionnelle des agents d’une des grandes compagnies : me remercier de notre travail et dire sa joie de bénéficier de sa retraite Cavamac, après des années d’activités.

Notre raison d’être, nous administrateurs, est là, pour sécuriser les parcours de vie avec notre esprit de confraternité.

Bien confraternellement,

André Montocchio,

Président