Avec la réforme en cours, vous êtes nombreux à nous demander des estimations précises de vos droits à retraite une fois prise en compte cette réforme.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse concrète et chiffrée concernant vos futures pensions, dans la mesure où le projet de loi est actuellement examiné par le Parlement. S’en suivront différentes étapes pouvant mener à une modification du texte de loi avant sa validation. De même, les statuts de votre régime complémentaire RCO devront être modifiés pour tenir compte du nouveau cadre législatif.
A ce stade, si vous êtes concerné(e) par la réforme à venir parce que vous êtes né(e) à partir du 1er septembre 1961, nous vous conseillons de vous rendre sur le service « Réforme des retraites : suis-je concerné ? » , disponible sur le site Info Retraite.
Le service Info-retraite vous permet d’ores et déjà de connaitre votre âge de départ à la retraite dans le cadre de la réforme en cours. Vous pouvez également accéder à l’estimation de vos droits, tous régimes confondus, dans votre espace personnel via votre compte retraite pour consulter le montant de vos retraites avec la règlementation actuelle.
Cette estimation, réalisée sur la base des règles actuelles, devra être corrigée de l’impact sur la surcote/décote, du temps supplémentaire pour bénéficier d’une retraite à taux plein et tenir compte du report de l’âge légal de départ à la retraite.
Dès que la réforme sera votée, vous pourrez vous informer sur notre site www.cavamac.fr et Info Retraite pour avoir une estimation de votre retraite sur l’ensemble de votre carrière, mais aussi utiliser le formulaire de contact pour que nous vous répondions plus précisément par rapport à votre retraite CAVAMAC.
Parmi les questions que vous vous posez, vous êtes aussi nombreux à nous questionner sur les rachats de trimestres. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de ce rachat 👉 ICI.
Pour vous tenir informé(e) de l’avancement de ce projet, consultez la présentation synthétique 👉 « projet de réforme des retraites ».