L’Action sociale de la CAVAMAC au côté des cotisants en difficulté avec une “Aide Financière Pandémie »

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise du COVID-19, la CAVAMAC facilite les demandes d’action sociale pour les agents généraux, en mettant à leur disposition une procédure adaptée.

Cette « aide financière Pandémie » (AFP) constitue un dispositif d’aide aux cotisants dans le cadre de l’action sociale de la CAVAMAC. 

L’aide est réservée à ceux qui subissent une baisse des commissions brutes d’au moins 50 % depuis le début de la crise sanitaire et rencontrent des difficultés importantes pour à faire face à leurs  dépenses quotidiennes, professionnelles et personnelles.

Les aides accordées dans le cadre de l’action sociale demeurent des aides individuelles calculées en fonction de l’urgence financière des situations rencontrées.

L’aide accordée ne pourra intervenir qu’après les mesures qui pourraient être mises en œuvre par les compagnies, et, éventuellement, par l’Etat.  

Les critères pour pouvoir bénéficier de l’aide sont les suivants :

  • Avoir effectué au moins un versement de cotisations depuis son installation,
  • être affilié avant le 01/01/2020,
  • Etre impacté(e) de manière significative par les mesures de réduction ou de suspension d’activité (baisse des commissions d’au moins 50 %),
  • Etre à jour de ses cotisations au 31 décembre 2019.

Si vous êtes concerné(e), complétez le formulaire unique et simplifié à télécharger ICI et à retourner par mail avec les justificatifs demandés, à l’adresse suivante : cts@cavamac.fr

Retrouvez également ce formulaire dans les rubriques “Formulaire de contact” et “Documents utiles et formulaires”.

Toutes les demandes seront traitées avec toute l’attention qu’elles méritent et dans les meilleurs délais.

"Nos confrères les plus fragilisés doivent pouvoir compter sur le soutien de leur caisse de retraite dans des circonstances exceptionnelles"

“Nos confrères les plus fragilisés doivent pouvoir compter sur le soutien de leur caisse de retraite dans des circonstances exceptionnelles”

Sylvain de NOMBEL, Président de la CAVAMAC